lundi 7 août 2017

Tzatziki à ma façon


Voilà une recette bien simple, pourtant j'avoue souvent acheter un produit du commerce. Mais écoute, fait maison c'est tellement bon!
J'ai testé ici la recette au robot culinaire (le système extra-chef de Tupperware, pour ne pas le nommer!) et ça fonctionne bien. J'aime la texture sauce juste assez grumeleuse que ça a donné.

On pourrait râper le concombre et ensuite mélanger tous les ingrédients, bien sûr, mais je n'aime pas beaucoup la texture filamenteuse qui en résulte. Ricardo lui coupe le concombre en petits cubes... Bon, c'est une question de goût!!

Cette recette est un "mix" de celles de Ricardo et de Josée di Stasio, et je l'adopte!


Ingrédients

  • 1 concombre libanais, coupé en 3-4 tronçons
  • 1 gousse d'ail pressée ou ½ c. à thé d'ail haché en pot
  • 1 tasse de yogourt à la grecque ou labneh
  • 1 c. à thé de jus de citron
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de feuilles de menthe fraîches, hachées grossièrement (j'ai coupé 2 fois le petit paquet de feuilles avant de mettre dans le récipient du robot)
  • sel et poivre

Préparation
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Bien saler et poivrer.
  • Hacher jusqu'à consistance désirée (si robot électrique, attention, ce ne sera pas long!!). Ajuster l'assaisonnement au goût.
  • Tadaa!! C'est prêt à servir avec des grillades, comme trempette pour légumes ou avec du pain! Miam!




Note: Je n'ai pas reçu de commandite de la part de Tupperware! L'appareil utilisé m'appartient ;-)

2 commentaires:

  1. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez eu des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et la période de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt en moins de 48 heures. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une période de 180 mois avec la possibilité de payer avant la date d'expiration. Prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur. Son email est lfdsloans@lemeridianfds.com et son numéro de téléphone WhatApp est 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer