mercredi 25 mai 2011

Cornets surprises!

J'avais emprunté l'idée à Clodine il y a déjà plus d'un été: mettre des friandises au fond des cornets de crème glacée, comme des Smarties ou des bonbons en gelée. Ricardo (et ses assistants) a amélioré l'idée dans le dernier numéro (celui avec la mitaine pour le four dessus, le spécial BBQ). Ils ont concocté un parfait en cornet, un sundae étagé (ganache au chocolat-glace vanille-caramel maison) des plus décadents! Que je me promets d'essayer d'ailleurs!
Lundi, le soleil est de la partie, la chaleur aussi. Les grêlons ont fondu... L'appel de la crème glacée se pointe en même temps que les odeurs d'été et les vélos que l'on sort. Pour échapper à une autre demande du genre: "Est-ce qu'on va au Choco-latté?" (qui est un charmant comptoir à crème glacée et sandwicherie, très pratiquement situé au coin de ma rue, et dont nous sommes de fidèles clients), j'ai décidé de mettre cette idée en pratique, mais en version subito-presto!



Du beurre d'érable tout au fond des cornets (pointus cette fois...mais pas pratiques du tout, ça brise à rien!), un peu de crème glacée à la vanille, une couche de confiture maison, une autre couche de crème glacée, puis une belle boule (avec une autre goutte de beurre d'érable cachée dedans!) couverte de miettes de biscuits.

Que d'infinies possibilités: noix hachées, tranches de bananes, pépites de chocolat...

"Miamm! Merci maman!" C'est encore meilleur bien installés sur notre galerie, face au soleil couchant...

5 commentaires:

  1. Bonne idée pour se faire plaisir et pour faire plaisir aux enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait 3 soirs en ligne que j'ai ce dessert comme demande spéciale...et j'ai des petits curieux qui ajoutent un "Surprends-nous maman!" Rien de moins!!!
    Je m'en suis fait un aussi... Ma fille m'a demandé: "As-tu été surprise, maman..?"

    RépondreSupprimer
  3. Non,non, pas le fameux Choco-latté? Je me tiens loin de ça... Ça finit toujours par me couter une beurrer en plus de quelques kilos!

    RépondreSupprimer
  4. oui, le fâmeux Choco-latté! Moi je peux pas m'en tenir loin: j'habite à quelques pas seulement de l'endroit... On est vraiment mal pris...

    RépondreSupprimer