Ingrédients:
- 1 croûte à pizza, préparée
- huile d'olive
- environ 2 c. à table de pâte de tomate
- 1 petit avocat, écrasé à la fourchette (facultatif)
- du pesto de basilic (environ 2 c. à table)
- 1 oignon, haché
- 5-6 champignons, tranchés
- 1 pavé de saumon (environ 200g), la peau enlevée et coupé en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur
- environ ⅔ tasse de fromage cottage réduit en purée lisse au robot, ou de ricotta, ou boules de mozzarella tranchées
- 1 oignon vert, haché
- fromage râpé, au goût
- poivre du moulin
Préparation:
- Faire cuire l'oignon dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit presque transparent. Ajouter les champignons, et faire cuire à feu moyen (jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau...en fait, on ne veut pas d'eau dans la pizza!)
- Huiler légèrement la croûte à pizza. Mélanger la pâte de tomate avec la purée d'avocat et une c. à thé (ou à table, c'est au goût!) de pesto. Étendre ce mélange sur la croûte. (allonger avec un peu d'eau si trop épais)
- Déposer les tranches de saumon sur la pizza, sans chevaucher. Étendre un peu de pesto sur le saumon. Répartir les oignons et les champignons sur toute la surface, ajouter l'oignon vert. Déposer 6-7 cuillérées de fromage sur la pizza (ou quelques tranches de mozzarella fraîche). Recouvrir du fromage râpé. Poivrer au goût.
- Faire cuire au four préchauffé à 450˚F pendant 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit bouillonnant. On peut terminer sous le gril quelques minutes pour dorer.
Note: Pourquoi un avocat dans la recette? Bien parce que j'en avais un très mûr dans le frigo... Ce serait très bien sans aussi, ou encore très bien tranché, placé côte-à-côte avec le saumon... La pizza, quel merveilleux repas "touski"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire