samedi 18 décembre 2010

Bonbons moussants pour le bain (de chez Banlieusardises)

Quand j'ai vu ce billet de Martine de Banlieusardises, je me suis dit: mais, je dois essayer ça! Mignon cadeau pour les profs... Les enfants pourront fièrement dire qu'ils l'ont fait eux-même (avec un peu d'aide), et expliquer comment...(vous imaginez bien ma cocotte là, non? Avec "full" détails...)
 En ce beau samedi matin, on s'est donc installés, avec tous les ingrédients que j'avais reçus plus tôt en semaine de chez Saffire Blue, et les moules pour chocolats que j'avais déjà. J'avais aussi un moule à glaçon en silicone en forme d'étoiles, mais celui-là, j'étais pas trop sûre de comment ça irait pour remplir les branches...alors on l'a gardé pour la fin, pour deux petits essais. Mais finalement, ça va bien, plus difficile à remplir, mais ça se démoule vraiment bien. Et encore plus facilement que les moules en plastique rigide. 
J'ai utilisé une fragrance à la vanille au beurre, ça se marie bien avec le look bonbon, n'est-ce pas?

Je ne savais pas trop quel quantité tout cela allait me donner...quand même pas mal!

Quelques bas de Noël en seront sûrement garnis...

Pour la recette...voici les ingrédients:
  • 125 g de beurre de cacao
  • 2 tasses de bicarbonate de sodium
  • 1 tasse d’acide citrique
  • 1/2 tasse de sel d’Epsom
  • 2 c. à table de Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA)
  • 5 ml de fragrance
Pour la technique détaillée, allez voir chez Banlieusardises: Martine explique très bien la procédure, avec un vidéo en prime!

Note: Après essai, le bonbon ressemble vraiment plus aux bombes qu'à un bain moussant. Il produit une "mousse effervescente" qui ne dure malheureusement pas... mais donne un bain hydratant en raison du beurre de cacao ajouté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire